dimanche 14 décembre 2014

L'hiver à Paris .... *_*_*_*_*_*_*_*

Hello tout le monde, me revoilà avant les vacances où je vais essayer de poster un maximum :))

Voici un poème sous le thème du journal de mon lycée : J'habite à Paris



L'hiver à Paris !

Je me réveille,
Pas de traces de soleil
Dans ce ciel morne et gris
Rien de plus normal à Paris

Il fait froid,
Je gèle
Par terre du sel,
Maintenant l'hiver est roi !

Les rues, les boutiques
Ont sorti les guirlandes de feu
Même les geeks
Les petits et les vieux
Ont sorti les écharpes, les bonnets, essayant au mieux de tout couvrir jusqu'aux yeux.

Le vent souffle
Voici les moufles
"Clac-clac" - claquent les dents
D'autres sortent les gants

Les cafés sortent les chaufferies
On court dans les magasins, faire des folies,
Cadeaux, jouets, on prend de tout
Car c'est Noël et les fêtes
Je peux vous dire que c'est super chouette !

Je veux de la neige
D'autres non,
Personne n'a tord ou raison
Chacun ses gouts pour l'hiver

Mais un bonhomme de neige il faut
Sinon hiver n'est pas
Car sans lui, Papa Noël ne viendra
Et plus de cadeaux...

L'hiver à Paris c'est chouette
Mais il faudrait plus de magie
Car qu'est ce Noël sans cela ?
Ce n'est plus un fête...

Ce soir je me suis rendormie
Il faisait chaud sous ma couette
Mais je sais que demain matin
Paris sera chouette
Savez-vous pourquoi ?
Parce que c'est Noël quoi !



Voilaaaa, j'espère que cela vous a plus ?

Alors qu'avez vous demandé à Papa Nowel ? *_*

Bizoux gelés

Liza

2 commentaires:

  1. Je trouve ca très beau ! Tu es à quel lycée à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je voudrais bien te répondre, mais là vois tu pas tellement puisque ces poèmes je les publies sous pseudo ^^ dans le journal de mon lycée, en revanche si tu m'écris un mail sur lmasson27@gmail.com :) je répondrais volontiers ! Merci encore ! :* Amitiés L.

      Supprimer

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.