mercredi 18 février 2015

Un jour de vacances

Bon, je suis en retard d'un pauvre petit jour, mais mieux vaut tard que jamais ?

N'importe, j'avais une bonne raison, pas le temps hier ^^' mais je suis là aujourd'hui avec un petit poème...

L'hiver en Russie

Les plaines blanches de neige
La rivière gelée
Il est clair que nous ne sommes plus en été,
Il fait -10, -20 ? Que sais-je...
Je peux vous dire par contre, qu'il
Fait, mais alors très froid
La neige craque sous ton poids,
Et fait le même bruit, que tes céréales, le matin
La vue est sans fin
Du blanc, il n'y a que cette couleur 

La neige a recouvert 
Les sentiers, les arbres, les routes
Nous sommes bien en hiver 
Il n'y a pas de doute
Je ne sais comment
Décrire ce sentiment
Qui empli mon cœur
De la joie ? Sûrement,
Mais aussi de la folie
Jamais un truc d'aussi beau, joli
Était ainsi devant moi,
Cette neige, on en a pas ailleurs
Ce n'était pas ma première fois
Mais une première pour une si 
Longue durée, mais aussi 
Je voulais dire
En face de moi,
Il y a, non pas des sbires
Mais des perroquets, qui chantent
Je ne sais quoi, et m'embetent
Mais ils sont mignons
Alors on va pas se crêper le chignon 
Et arrêter de faire un bruit de Klaxon. 

Je ne sais comment finir mon poème 
C'est une belle aubaine
D'être là, et de voir tout ça
Mais ces deux là
Sont un peu casse-pieds ou même 
Casse-oreilles
Même si ce sont deux merveilles

Voici mes deux compagnons de fortune, mais j'en ai encore un en face mais ce dernier m'attaque verbalement sans ouvrir la bouche ^^ 

Et aussi une photo de la vue de la campagne où je suis 
Belle vue hein ? 

Dans les jours qui suivent je ferais un petit reportage photos de l'endroit où je suis qui s'appelle le "Domaine de Maryeno", un vieux palais russe restauré. 

Bref
Je vous dis à dans quelques jours et passez de bonnes vacances ceux qui y sont, courage pour ceux qui sont encore en cours, au travail et tous les autres. 

Пока пока 
Лиза

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.