jeudi 28 mai 2015

10 mots - le premier

Hello tout le monde !!

Je vous explique, je suis depuis peu sur un forum d'écriture et franchement il est génial 
Il s'agit du forum des jeunes écrivains :)

Il y a un jeu super sympa qui consiste à donner dix mots et d'en faire une histoire, il faut obligatoirement que ces 10 mots apparaissent, ils peuvent être conjugués, mis au pluriel, singulier, féminin, masculin, neutre (- Liza le neutre n'y est pas en français, - ah oui !) et donc voici le premier auquel j'ai participé :3

Avalanche, encorseter, ictère, obsidienne, unir, yack, filer, mouche, porchère, stalactite.

J’étais dans la grotte avec les stalactites quand elle s’est produite, l’avalanche, m’enfermant, j’étais encorsetée mais là je suffoquais de me voir encore plus enfermée. J’inspirais, et n’ayant pas le choix, je defis légèrement les lacets de mon corset. Sérieusement qui aurait cru qu’un jour je serais là, dans une grotte, en costume alors que je devrais être sur scène ! Je joue une porchère, ictère mais non, me voilà, dans ... dans cette grotte. Je me suis dis qu’elle devait contenir de l’obsidienne car dans un coin j’aurais dis du verre. Au fond, sous la lumière misérable de mon portable je vis des yacks peints sur la roche. J’étais dans une grotte où des hommes de cavernes étaient. Oh mon dieu ! Je vis le temps filer au fur et à mesure que je vis la batterie de mon portable se décharger. Non mais quelle mouche avait piqué Yan pour qu’on picnique ici et qu’ensuite, sous pretexte d’aller chercher des couvertures, me laisser seule ici... Je suis coincée ici ! Alors que demain, demain, je vais, je dois m’unir avec cet imbécile tout ça pourquoi ? Parce que je n’ai pas une vie stable, je peux mourir aussi vite que, que je ne sais pas, perdre mon métier de comédienne et ma maison. Oh non, je crois que cette grotte finalement est bien mieux qu’une union avec ce ... cet espèce d’homme bizarroide. Oh misère, ne reverrais-je jamais le jour ?

Eh bien voilà, il était quelque peu difficile mais voilà...
Qu'est ce que vous en pensez ?


#PostProgrammé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.