jeudi 21 mai 2015

Ergonous 5ème partie, PDV Externe

Bonjour chers amis, tout va comme il faut ?
Vous avez eu dimanche le dilemme des passages de la 3ème partie d'Ergonous, vous avez aujourd'hui, la suite !!

Et il s'agit d'un Point De Vue Externe :) et l'apparition de deux nouveaux personnages !
Vous me direz ce que vous en pensez et si vous les aimez bien :)
*Roulements de tambours* et on se retrouve en bas ;)

[...] 
Une fois sur la place de la gare, le garçon entra, faisant sonner la clochette qui avertit Mayla de sa présence. Il eut un temps de silence mort, où il observa les lieux. C'était un grand hall spacieux, rouge et blanc mais dont la peinture jaunissait et vieillissait. Il y avait des fissures au mur, parfois des trous. La pièce était peu décorée, il n'y avait que ses anciens postes de compostages, ses guichets remaniés par la jeune fille ainsi que des bancs. On avait rajouté des fleurs un peu partout dans la pièce et cela sentait bon.
"Oui ? C'est qui ?
- Heu, c'est moi Matt, le nouveau tu sais... -répondit-il légèrement étonné
- Je suis dans la pièce de droite"
En effet à droite se trouvait une porte, rouge et blanche aussi. Il l'a poussa et entra dans une autre grande pièce qui était le bar-restaurant sûrement.
- Salut
La jeune fille ne répondit pas, elle était en train de l'observer...Soudainement elle se retourna se baissa pour ouvrir ce qui devait être le frigo, et en sortit une canette qu'elle déposa sur le bar. Elle attrapa deux verres et vida la cannette. Matt, tout en la regardant s'essaya sur un des tabourets, et la remercia. Mayla lui demanda ce qu'ils venaient faire par ici et le ton monta entre eux. Matt avait remarqué que la jolie blonde tenait à son village et la titillait mais lorsqu'elle lui donna l'ordre de partir, ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Il lui rappela sa qualité d'orpheline qu'il avait entendu au restaurant la veille et il chuta de son tabouret. Elle avait bricolé l'endroit, et les lattes de plancher où était Matt étaient en réalité une trape, mais elle l'a bougea seulement pour qu'il tombe avec son verre dans la main. Il était trempé et furieux quand il quitta la gare.

PDV Externe 

Le week-end passé, Matt avait ruminé en silence sa colère contre Mayla qui s’était dissipée, mais le lundi en entrant dans le hall du lycée avec sa sœur, quand il la vit avec son sac rouge, faisant ressortir ses cheveux blonds, il serra les poings. Sophia à ses côtés mit sa main sur son torse l’ayant senti, afin qu’il se calme tout d’abord, mais aussi pour faire comprendre qu’il ne serait pas si accessible que cela à toutes ses filles retournées vers eux.
                  Ergonous étant une petite ville, ou un grand village, n’avait qu’une classe par niveau et malheureusement pour Mayla, Sophia et elle étaient dans la même classe. Ellie la populaire du lycée des secondes sortit le grand jeu pour Sophia et bien sur, pour son frère. Les deux filles devinrent alors inséparables même si l’on put remarquer que Sophia prenait le dessus. A la cantine, Mayla avait attrapé son plateau, et prévu de déguerpir dans la cour, quand Ellie l’arreta pour le raillage quotidien. Sophia qui avait entendu ce nom dans la bouche de son frère lors de ses poussées de colère, décida de s’amuser un peu. Elle la bouscula bien fort pour que le plateau de Mayla se reverse sur la jeune fille. Ellie éclata de rire bien fort, afin d’attirer l’attention.
« Mais c’est quoi ton problème ?!
-  Hein ? – dit Sophia en se retournant – c’est à moi que tu parles ?
-  Oui toi ! D’où tu te permets de me bousculer comme ça !
-  Comment mon frère en ait venu à te détester avant de te parler !?
-  Avant de me parler ? Oh petite innocente, on a bien parlé nous deux, d’ailleurs je suis contente que mon coup lui soit resté dans la mémoire. T’en dis quoi si c’est ton tour ?
Mayla se jetait sur la rousse quand un jeune homme métisse la retint
- Laisse moi Lance !!

Mais Lance était trop fort et il l’emmena dans la cour avant qu’elle ne commence à se battre comme quatre ans auparavant. Car lorsqu’on cherchait trop Mayla, elle pouvait devenir agressive devenant une lionne en furie. Mais elle avait appris au fil des années à contenir sa colère en courant dans la forêt et sur le vieux chemin de fer mais maintenant il serait peut-être dangereux. La jeune fille se laissa glisser contre un arbre, ôtant à regret son pull, n’ayant qu’un débardeur dessous. On ne pouvait pas dire que Lance et Mayla étaient amis, mais le garçon doit être surement le seul à connaître le mieux Mayla. Il était son voisin et ami d’enfance. Mais au college, âge où l’on devient stupide, il s’était rallié à d’autres gamins qui jouaient des tours à la jeune fille et celle ci avait prit cela pour une trahison et ne lui avait plus jamais adressé la parole.
          Alors pourquoi revenait-il aujourd’hui ? Il savait très bien qu’en faisant cela il n’y aurait plus de retour en arrière pour être ami et refaire parti de la bande de populaires.
- Qu’est ce qui te prend ?!
- Pardon ? T’aurais pu finir chez la proviseure ! Et elle avec le nez cassé ?!
- Haha – la jeune fille éclata de rire – T’a voulu protéger qui Lance ? Elle ou moi ?! … Réponds moi Lance !
- Tais toi Mayla ! Tu sais très bien que je tiens toujours à toi ! C’est pas une nouvelle qui me fera changer d’avis.
- Ah ouais ? Pourtant je dirais que Martin et les autres ont su le faire…
- J’étais jeune et bête Mayla ! J’ai fais des erreurs je sais !
- T’es là pour t’excuser ?! – lui cracha Mayla
-  Heu .. ouais, entre autres – répondit-il platement
La jeune blonde regarda le métisse et éclate de rire une nouvelle fois
- Les excuses n’ont jamais été ton point fort ..
Lance la regarda d’un œil piteux et lui fit un calin riant avec elle. De l’autre côté de la cour, Matt et ses nouveaux copains la regardait. Avec une pointe de jalousie ? Non ! se dit-il

        C’était déjà le 28 septembre et depuis une semaine un groupe c’était formé parmi les habitants. On voulait faire partir les Dentsangui qui n’avait aucune raison d’être là. Hier soir avait été mis en place le premier piège. Crever les 8 pneus de leurs deux voitures et accrocher un épouvantail coloré de rouge devant leur porte. Il eut l’effet escompté car du café dans le village on entendit les cris d’horreur. On vit ensuite arriver à pied, Mr Dentsangui acheter son journal l’air énervé. La chasse commençait.
                  Au lycée les ados n’étaient pas au courant des investigations de leurs parents et étaient tous plus ou moins amis avec les enfants Dentsangui. Mayla avait organisé la coupure d’eau chaude et vit son plaisir prolongé lorsqu’on les vit arriver pas douché alors que tous les matins ils laissaient des gouttes sur le sol comme le Petit Poucet. Quelques vandales avaient incité Mayla à poursuivre mais la jeune fille se reclut, ces blagounettes l’ennuyaient.
Mais un beau jour frais d’octobre, Matt en rentrant dans le hall du lycée, se dirigea vers Mayla dès qu’il la vit. Il fit claquer son casier, le refermant brutalement. Elle sursauta
« T’es vraiment conne tu sais ?!
- Pardon ? On en parle de toi ?
- J’avais déjà des idées sur qui faisait les coups bas chez nous mais là tu laisses une preuves !
- De quoi tu parles ? – demanda étonnée Mayla
Il leva le bras et ouvrit la paume, en tomba un pendentif retenu par sa chaine coincée entre les doigts de Matt.
C’est quoi ?
Il lui tendit le médaillon sur le côté où étaient gravé des initiales « M DUNOT », ainsi que « CD », « RD » et « FD » sur les arcs de cercle.
-  Il me semble que tu t’appelles Dunot ?!
- J’ai jamais vu ça Matt – plaida-t-elle, les yeux attentifs, elle parcourut des doigts les initiales et souffla si bas qu’à peine l’entendit le garçon – Madelaine Dunot, Catherine et Raff Dunot… et Fred … Où est ce que t’a eu ça ! – elle avait crié les dernières paroles
-  Chuuut… Du calme ! Je l’ai trouvé chez moi, sous une latte de plancher.
-  Mais mes parents n’ont jamais été au manoir.. C’est pas possible…
-  Mais toi oui !
- Matt, je te jure que je n’ai jamais vu ce médaillon, certes il appartient à ma famille, mais je ne sais pas ce qu’il fait au manoir…
     Matt la regarda, elle c’était tu, regardant le médaillon, les yeux pleins de larmes. Il comprit alors qu’elle ne mentait pas, elle était sincère, il ne savait rien d’elle hormis le fait qu’elle était orpheline. Ravalant ses larmes, la jeune fille leva la tête et demanda d’une voix assurée :
-  Tu vas en faire quoi ?
- Tu veux le garder ? Je t’en prie, prends le, je vais pas garder un truc vieillot. – dit-il en lui donnant le collier
Mayla le regarda et lui sourit, s’il avait pas rajouté ces derniers mots peut-être l’eut elle remercié.
-  Attends, t’a pas envie de savoir ce qu’il foutait chez moi ?
-  Tu sais pas, tu l’as dis toi même ..
- Oui mais … on peut chercher
- On ?
- Oui, on, tu m’aides à trouver les joueurs de tours et moi, heu pour trouver des pistes à propos du collier.
Elle le regarda comme un demeuré,
- Tu veux qu’on … s’entraide ?
- Personne ne saura rien !
Elle se mordit la lèvre et acquiesa.
- Demain soir, dans mon jardin côté est
- Non, au pied du gros chêne. – contrecarra Mayla »

Il fronça les sourcils, puis partit juste une seconde avant la sonnerie."

Et voilà pour aujourd'hui, vous inquiétez pas l'action avance, et celui ci est le point clé de l'histoire ! J'ai encore deux pages qui attendent d'être tapées et après reviendra l'imagination :)
Surtout que ces deux dernières pages sont la fin de la première partie. 

Oh et ceux qui mettent des plus 1 (+1) à chaque post, ils sont bien gentils mais un petit commentaires ne vous tuera pas ;)

L

PS il s'agit d'un post programmé ;) ils seront identifiables grâce à #PP ou #PostProgrammé en fin de chaque article ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.