lundi 12 janvier 2015

La Marche

Bonjour à tous et à toutes...

Ce qui tombe bien c'est que 1) il s'agit du post du lundi et 2) c'est encore en rapport avec les derniers événements mais il s'agit de notre Liberté, celle de s'exprimer et, moi je m'exprime !

La Marche

Un dimanche unique
Historique
Qui restera gravé à jamais 
Dans nos cœurs et dans nos esprits 
On est et on restera Charlie
On est et on restera unis

Le 11 janvier
C'est déroulé 
La Marche Républicaine 
Rassemblant des milliers et des milliers
D'hommes et femmes
Défendant la Liberté 
A Paris 
De la place de La République 
Jusqu'à la place de La Nation
Des places qui tiennent bien leur noms
De Strasbourg, à Lille, de Marseille à Lyon
De Londres à Moscou, de Rome à Bruxelles

On a dit Merci aux Policiers 
A la Gendarmerie
Qui risque sa vie 
Pour nous.

On a rendu hommage 
Aux morts,
A ces dessinateurs, 
A ces policiers
A ces juifs
A vous ;

Philippe Braham, Frédéric Boisseau
Cabu, Charb
Elsa Cayat, Franck Brinsolaro
Yohan Cohen, Yohav Hattab
Honoré, Clarissa Jean-Philippe
Bernard Maris, Ahmed Merabet
Mustapha Ourrad, Michel Renaud
François-Michel Saada
Tignous et Wolinski. 


Enfin, voilà... Je vous dis aussi que j'ai acheté un "petit carnet" pour pouvoir écrire la suite d'Ergonous au lycée et tout autres endroits... 
Je vous salue,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.