jeudi 2 juillet 2015

Thunder Manor - chapitre 2

Chose promise, chose due... Le chapitre 2 de Thunder avait été déjà écrit, seulement je l'avais un peu oublié :3

Par ici pour le Chapitre 1

Chapitre second : 
Elle arriva dans la classe bleue, au numéro 209 et grouillante de monde. Mark lui fit un signe de la main pour qu’elle le rejoigne. Elle retrouva Mike qu’elle avait rencontré lors de sa balade dans le parc avec Tina, alors que lui était avec Mark. Elle vit aussi Ryan Flow, le garçon avec qui Tina avait discuté et rougit en sa présence, mais celui-ci avait à peine dédaigné de regarder notre héroïne.
    Mr. Faure, leur professeur principal et de mathématiques avait l’air très sympathique, mais comme disait Melody, très académique aussi. La classe avait un très bon niveau mais Mel n’avait pas de mal à suivre ayant eut un professeur très poussé l’an dernier. La 2nde A était une classe très créative et intellectuelle tandis que la T était sportive et ludique. Après les maths, ils enchainèrent avec l’espagnol en compagnie de Mr Alzate, un professeur très souriant et venant d’Andalousie. Pendant l’heure de détente, on leur demanda leurs activités. Il leur fallait s’inscrire dans un ou plusieurs clubs. Melody avait le choix entre la chorale, le patinage, l’athlétisme, les débats, les échecs, l’escalade et bien d’autre encore, moins attirants pour la jeune fille. Sur la feuille qu’on lui tendit, elle cocha la chorale et le patinage.

Chorale
Athlétisme
Débats (politiques ou philosophiques)
Echecs
Escalade
Patinage
Ping-pong
Dessin
Orchestre

La chorale la tentait beaucoup alors que le patinage, elle voulait voir comme ça serait en club. On lui donna alors une feuille avec les noms des deux professeurs, ainsi que les salles et horaires à choisir. Elle n’avait pas un emploi du temps très chargé, spécialement pour avoir des activités en dehors.

Si elle savait que son emploi du temps allait s’alourdir un peu plus dans les mois qui viendront, elle n’aurait peut être pas pris le club qui lui fit rencontrer Sylvia. Une énième amie de Mark, à croire qu’il connaît tout le monde ! Cette jeune fille rousse, était très sympathique, elle parlait doucement, à un rythme plus normal que celui de Tina. Elle avait un style très floral, style que Melody apprécia beaucoup. Au patinage, les deux jeunes filles enfilèrent des tuniques au nom de Thunder. Leur professeur, Catherina Zoline, purement russe fit quelques sélections pour former des groupes. Par chance les deux filles se retrouvèrent dans le même groupe mais avec six autres filles, et parmi elles, Myra Martinez, Clara Frishmann et Pearl Emerod. Ces trois filles étaient des pestes, et Melody n’allait pas tarder à le découvrir.

    Dans les vestiaires, alors que Melody et Sylvia se changeaient, Pearl les approcha.
« Je comprend toujours pas ce que vous faites, dans notre groupe… Des ratées comme vous êtes …
- Pardon ? Je ne sais pas qui tu es, mais vu la manière dont tu t’adresses à nous, on sera pas copine..
- Il ne manquerait plus que ça… Reste donc avec ton blini, on se portera bien mieux sans vous !
- Quoi ?
- Laisse Mel, c’est vraiment pas le moment. – chuchota son amie à son oreille
- Elle te traite de blini, Sylvia… Tu peux pas les laisser faire…
- Crois moi, c’est bien mieux. … que de les provoquer. – la jeune rousse lui attrapa le bras et Mel attrapant son sac au passage, fit exprès de marcher sur le pied de cette Pearl.
« Comment tu peux les laisser faire Sylv’, ton nom de famille c’est Bline, pas blini !
- Mais si tu les provoque, Mel, elles auront trop de pouvoir pour se faire accuser, et t’accuser à la place…
- T’es pas sérieuse..
- Si Melody, la vie n’est pas aussi simple… Le frère de Myra est à Thunder, en 1ère année, et crois moi, mieux vaut pas le rencontrer.
- Par première année, t’entends, première ?
- Oui, c’est une manière de dire les choses ici… Allez viens – dit Sylvia à Melody en tirant le bras de cette dernière.
Une fois revenue dans le manoir, la rousse quitta la blonde, n’étant pas au même étage. Elle ouvra la porte de sa chambre, cognant au passage, Luke et Tina en plein baiser juste derrière cette même porte.
- Melody, un peu plus de douceur s'il te plait .... - couina Tina en malaxant la nuque
- Désolée, mais en même temps, ne pourriez vous pas trouver un endroit plus approprié ?
- Tu as l'air de mauvaise humeur bella ..
- Oui, tu connais Pearl Emerod ?
- Me dis pas, Mel, que tu as pris l'option patinage ? Et que tu t'es retrouvée dans son groupe ... - s'exclama la brune
- Si, pourquoi ?
- Oh, et que c'est il passé ?
- Elle traitait Sylvia Bline de blini ... D'où elle se croit tout permis ?
- Sylvia est certes devenue meilleure en patinage, mais jamais je n'aurais cru qu'elle se retrouverait dans le groupe de Pearl... Ce surnom remonte à loin Mel, tu n'y pourras rien...
- Ah oui ? Mais tu peux la dénoncer... Qu'a t elle de si spécial ? A part un frère de Myra en première hein ?
- Brice est le chouchou de sa promo...
- Foutaises ! - cria la blonde qui attrapant son chapeau, sortit en claqua la porte.
- Elle m'a l'air bien énervée
- Bella est jolie comme ça...- dit Luke, songeur
- Hé, laisse la ! - répliqua sa copine en lui tapant sur la tête, et alors ils purent continuer ce qu'ils faisaient avant l'arrivée de Melody.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.