mardi 26 août 2014

Dessin et Pouchkine - poèmes

Bonjour à tous ! Quelle journée pluvieuse à Paris :'( J'espère que vous profitez bien de votre dernière semaine !!

Alors aujourd'hui voilà, deux poèmes. Je suis pas très bavarde aujourd'hui, je sais, mais bon et alors ^^

 Dessin.
Droit sont les crayons
Effacer les traits
Soleil, campagne luisante sous les rayons
Simple, dessinent ces faits
Irréels mais tellement enfantins
Noir, bleu, gris des dessins.

Le deuxième poème parle du chat d'une amie, Angela. Qui s'appelle vraiment Pouchkine !

Pouchkine ou le chat.

Je vois une forme étrange
Elle est là, dans la grange
Oh, mais je vois !
C'est un chat qui boit

En plus, ce n'est pas n'importe quel chat !
C'est celui d'Angela !
Pouchkine, comme le poète
Sauf que celui là, fait la fête !

Pouchkine, ne miaule pas !
Je vais jouer avec toi
Et arrête d'être excitée
Ou tu ne seras pas cajolée.

Pouchkine, tu es
La représentante, en fait
De tous les chats

Et tu peux, Angela, être fière d'elle, et manger un tarama.

Voili, voilou, je vous dis une bonne journée, et moi je vais aller faire mes montages vidéos des vacances ;) 

Bye,bye
L.

1 commentaire:

Merci à toi, lecteur, de poster ce commentaire ! Postes ce que tu veux, des critiques, remarques, appréciations, tout est bon ! L.